Historique et fonctionnement
ATES a été créée en 1989, grâce à l'investissement de bénévoles pour lutter contre le chômage et la précarité en permettant à des demandeurs d'emploi d'accéder à une activité rémunérée à temps partiel.
ATES assure parallèlement un accompagnement de ses salariés temporaires en proposant un soutien dans la construction de leur projet professionnel, des conseils dans leur recherche d'emploi durable et des actions de formation.
Le fonctionnement de l'association
Le Conseil d'administration constitué de bénévoles assure les prises de décisions.
Il est composé de 9 membres :
- Marie-Thérèse LE BELLER, Présidente
- Guy BURLOT, Vice président
- Jean Michel LE TOHIC, Trésorier
- Loïc BURBAN, Secrétaire
- André GAUDIN, Membre
- Daniel HILLION, Membre
- Patricia GUIGUENO, Membre
- Liliane ROCHE, Membre
- Thibault LOTOUT, Membre
4 salariés permanents assurent le fonctionnement de la structure
- Hélène, Directrice
- David, Comptable
- Magali, Chargée de mise à disposition, antennes de Locminé et Baud
- Pascale, Chargée de mise à disposition, antenne de Pontivy, Cléguerec, Bréhan
Et plus de 80 salariés temporaires assurent les missions, représentant près de 23 Équivalent Temps Plein.